Bigre, me voilà bien mari ! De quoi s’agit-il ? ces mots sont venus à mon esprit, alors je dois en parler. Or, je ne sais pas pour l’instant ce qu’est la fissure temporelle. Le temps n’est pas matérialisé physiquement dans notre espace. De ce fait, comment puis-je expliquer cette expression ?
Le dictionnaire Larousse parle de la fissure comme d’une discontinuité physique, une rupture dans ce qui devrait former un tout cohérent, une fente, une dégradation… Que signifie donc une fissure quand il s’agit du temps ?
Cette notion impacterait la structure de l’univers si une donnée de la triangulation espace-temps-mouvement venait à présenter un défaut. Il y aurait discontinuité de l’espace qui n’existerait pas au niveau de la fissure. Plus d’espaces, de mouvements, plus de formes tels que nous les connaissons ou appréhendons dans notre univers matériel, le vide, le néant, le « non né », le sans-forme… Quels que soient les noms que nous donnons à l’espace dans la fissure temporelle, ce dernier est incompatible avec notre univers matériel. Il ne peut pas entrer en interaction avec nous. Il n’est pas opposé à nos mondes, il n’est pas dans le champ de compréhension de notre mental et nous ne sommes pas en capacité de le voir, de l’intégrer, de lui donner une existante réelle. Dans cet espace, nous ne sommes tout simplement pas né, d’où le nom que j’ai cité le « non né ».
Notre univers est une construction mémorielle solidifié par l’ensemble des formes-mémoires qui le composent, chacune de ces formes transportant l’énergie. L’énergie est un absolu dans notre espace-temps certainement aussi dans le monde du sans-forme ou du « non né ». Là, je m’avance !
Dans notre dimension, l’énergie se sert des formes pour parcourir l’espace, car elles sont les matériaux essentiels de notre monde. Si les formes présentent des incompatibilités avec l’espace de la fissure, quel véhicule peut donc emprunter l’énergie pour circuler au niveau de la faille temporelle ? Mais tout d’abord posons-nous la question : comment la fissure est-elle apparue ? Et pourquoi est-elle temporelle ?
L’énergie et le temps sont présents dans tous les espaces que nous pouvons saisir avec notre conscience. Les formes appartiennent à certaines dimensions qui restent les plus proches de notre physiqualité. L’énergie est transverse aussi à la dimension que j’ai un jour expérimentée le sans-forme et qui appartient plus particulièrement à la lignée espritique qui nous oriente. La fissure temporelle pourrait être un sas de circulation où l’énergie se conscientise en pénétrant des formes toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Et nous sommes une de ces formes, même un agglomérat de formes, devrais-je dire. Alors la fissure serait une porte qui permettrait au voyageur des étoiles de se diriger vers des dimensions de différentes temporalités, voire des espaces où le temps n’a pas d’existence et où se développent des consciences qui ne peuvent pas passer la fissure temporelle sans perdre leur éternité.
Y-a-t-il un créateur de portes ? C’est une question à laquelle je n’ai aucune réponse si ce n’est que les portes sont aussi anciennes que l’univers. Pourquoi dit-on d’elles qu’elles sont temporelles ? Parce qu’elle trace une limite entre des espaces incompatibles entre eux et cette opposition est due au fait qu’il n’y a pas de mouvement dans les espaces sans temporalité, alors que le mouvement laisse derrière lui une trace, une mémoire du parcourt du temps dans les espace où le temps existe.
© Copyright. Tous droits réservés.
Contact : nicole.rose@conscience-epuree.fr
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.