Ces écrits expriment ma pensée. Mes perceptions sont singulières, dérangeantes, déroutantes, mais je ne peux pas les changer, ni les tordre pour qu’elles entrent dans un moule, celui de nos connaissances, de notre éducation, de nos valeurs, le moule avec lequel nous vivons et nous mourrons.
Il n’y a pas de dieu pour me sauver. Il n’y a pas d’êtres angéliques auprès de moi pour tracer ma voie. Je suis seule dans cette immensité. L’ai-je choisi ? Oui, je l’ai désiré le jour où j’ai commencé à observer celle que j’étais, le monde autour de moi, les pensées qui me traversaient, les émotions qui affluaient en moi… Et cette question qui se répétait : qu’est-ce que je fais de tout cela ?
Alors, j’ai posé sur la feuille de papier ce monde qui m’habite et je vous invite à y entrer par la porte, et à suivre le chemin, là, derrière la porte.
Êtes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure avec moi ?
Découvrez les chapitres du livre, un par un, ci-dessous et suivez les liens pour les lire et me transmettre vos perceptions.
Nous abordons le chemin de la conscience seul. Personne ne peut le parcourir pour nous. Mais nous avons au fond de nous le désir d’échanger parce que toute notre vie, nous avons arpenté notre route avec d’autres, parfois seul, mais le plus souvent accompagné. Et c’est sécurisant !
...
Vous pensez que les mots ne sont qu'une façon de s'exprimer, un mode de compréhension entre les individus, parfois spécialisé, trop spécialisé et peu accessible à ceux qui n'ont pas les clés de traduction.
C'est une erreur de croire que les mots ne sont que cela !
Dans ce chapitre, je vous parle du verbe, des mots au-delà des mots.
... Je déjeune et en buvant mon café, je regarde sans sourciller le radiateur de la cuisine là, devant moi. Aucune pensée ne me traverse, je suis comme hébétée. Et voilà que mes yeux peinent à fixer l’image du radiateur qui commence à se déformer, à montrer des ondulations. L’appareil bouge et je ne parviens pas à stopper cette image farfelue que diffuse mon mental.
Vous voulez connaître la suite, alors suivez-moi !
Vers quelles aventures nous dirigeons-nous quand nous plongeons dans le rêve ?
Bonne question, n'est-ce pas ?
Et si nous partions à l'aventure, observer ce que fait notre conscience pendant que notre corps se repose !
Le temps est au cœur du mystère de l'univers, de notre vie. Je l'explore, l'observe à travers le mouvement qui justifie sa réalité ou son absence de réalité. Qui suis-je sans le temps ? Comment pourrais-je parcourir l'espace sans lui ?
... Quels que soient les noms que nous donnons à l’espace dans la fissure temporelle, ce dernier est incompatible avec notre univers matériel. Il ne peut pas entrer en interaction avec nous. Il n’est pas opposé à nos mondes, il n’est pas dans le champ de compréhension de notre mental et nous ne sommes pas en capacité de le voir, de l’intégrer, de lui donner une existante réelle. Dans cet espace, nous ne sommes tout simplement pas nés...
Pour certains, Le temps n’existe pas. Il n’est qu’une production de l’homme qui voit sa vie évoluer entre le passé, le présent et le futur. Est-ce une vérité ou la réalité ?
Nous existons dans des mémoires de vies que nous expérimentons, n’étant jamais dans le temps présent mais toujours dans le mouvement du temps.
il est un phénomène qui absorbe toute matière la faisant s’effondrer sur elle-même, les trous noirs, Il est aussi un phénomène qui absorbe le temps, le point zéro. C’est là où le mouvement se fige définitivement créant des fissures qui digèreront l’univers, l’une le temps et l’autre la matière.
Et l'intelligence ne nous traverse pas deux fois de la même manière. Ce que nous avons intégré à un moment donné, s'il n'est pas porté sur le papier à cet instant-là, ne sera jamais renouvelé.
...Faire du mal à un humain est condamné, détruire la planète n’a guère d’importance. Et même si on montre un intérêt sur le sujet, c’est avant tout pour nous, humain, pas réellement pour les autres avec qui on partage cet espace de vie...
L’univers est donc fractal. Les humains le disent, le pensent, donc cela est une vérité, car nous percevons l’univers de façon collective. On nous dirait que l’univers ne l’est pas, cela reviendrait au même, nous ignorerions la fractale
Etudier le mouvement de l’intelligence, pourquoi parfois elle nous traverse en imprégnant notre conscience de sa lumière, pourquoi la plupart du temps elle ne nous atteint pas, voilà de quoi nous tenir fort longtemps en haleine !
...Tout ce que nous mettons en œuvre dans la matière s’intègre à des ordres généraux qui eux même ont des particularités que nous ne voyons pas, car nous regardons vers le haut au lieu de tourner nos yeux vers nous...
Comment devenir invisible à l'univers ? Une question qui m’a interpellé voilà quelques jours. Tout se joue dans le mental de l'homme. L'univers est mentalisé par l'homme. Ainsi les consciences qui partagent la même expression de l'univers se voient.
Elles sont là, autour de nous. Vous les percevez et puis plus rien. Vous avez peur dans le noir ? Pourquoi ? Qui sont-elles ? Que peuvent-elles nous faire ?Allez jusqu'à cette page où je vous parle d'elles.
Je m’étais posée une question, il y a quelques jours : comment pénétrer les autres espaces de vie où se développent nos différentes parts de conscience ?
Quand on parle de conscience, on ne peut pas éviter d’aborder la conscience vibratoire, vibrer, vibration.
Et si nous nous amusions à décortiquer les mots ? Sur la Toile, ce jeu est très présent. Certains écrivent en langage codé, un mot cachant un autre mot. Décryptons les mots suivants : Passion, pulsion, mirage, songe, conscience, matrice.
Quelle prise de tête !
Nous savons peu de chose sur la mort si ce n’est que le corps s’arrête de fonctionner et par la suite se décompose. A partir de là, tout devient supposition, espérance, imaginaire, croyance... Mort, immortalité, où se situe la réalité ?
Voilà que mon voisin a perdu son chat qui s’est volatilisé subitement, l’envie de découvrir la rue au-delà de la petite impasse où j’habite l’y poussant certainement. Mais comment un petit chat si mignon, fraichement sorti du lait maternel, peut-il vivre dans la jungle des voitures, des passants bien plus grands que lui, des mâles en mal de femelles et qui ne lésinent pas quand il s’agit d’arborer leur suprématie ? …
Le terme « anémotif », est un vocable que j’emprunte ici à d’autres libres penseurs qui l’ont déjà instruit. Je pourrais dire pour le remplacer « sans-émotion », mais la vibration du mot est différente. Celui qui a créé ce mot « anémotif » comprenait comment se diffusait les émotions en nous.
Le temps, l’énergie et la conscience sont en connexions inter-dimensionnelles. Ils circulent sans barrière. Alors pourquoi ne parvenons-nous pas à passer d’une dimension à une autre selon notre volonté ?
Je suis devant la télévision, la guerre s’affiche sur tous les écrans. Voilà le monde se scinde en deux, c’est le début d’une fissure qui ne se recollera pas et qui nous éloignera les uns des autres
Je me suis levée avec la migraine, je me déplace comme un zombie. Ah ! cher canapé, merci d’être là ! Je m’enfonce dans les coussins moelleux du sofa fixant bêtement le mur devant moi. Et la voilà la question qui tue, celle qui se pose dans des moments de divagation mentale : « pourquoi ne puis-je pas traverser le mur ? » Et le mur de me répondre, « parce que je te repousse ».
Il y a un an, je faisais l’expérience du néant, du « non né ». Inattendu, j’ai été précipitée dans le gouffre de l’absence de vie, dans un espace invisible, non conscientisé. Depuis, petit à petit, je deviens sèche, froide.
2022, j’ai regardé mon horoscope, c’est un évènement !
Depuis que je scrute le monde de la supraconscience, j’ai sorti de ma vie tout ce qui pouvait influencer mon mental. Je n’accepte plus le fait de n’avoir que peu de flexibilité dans la création de ma vie.
Je lisais un texte scientifique (je ne suis pas une scientifique) fort intéressant parce qu’il montrait les limites de la science pour engager des voyages interstellaires. Nous n’avons pas suffisamment évolué en technologie pour explorer les étoiles au-delà de notre système solaire. Et encore, pouvons-nous aller jusqu’aux plus lointaines planètes de celui-ci ?
Qu’elle soit micro ou macro, une conscience est une conscience. Monsieur De Lapalissade n’aurait pas dit mieux ! Ce qui différencie ces consciences, c’est leur niveau de préhension de l’intelligence. Quand l’intelligence traverse une conscience, elle laisse en elle des savoirs.
Notre monde fait face à des prédateurs. Sommes-nous des esclaves ? Oui ?
Alors, que sont ces entités qui se nourrissent de nous ? Sont-elles des consciences qui appartiennent à des lignées espritiques ? Si ce n’est pas le cas d’où proviennent-elles ? Sont-elles une création de l’anomalie elle-même ?
Certaines personnes remarquent que parfois le temps passe plus vite. C’est le même principe que le temps qui s’étire en longueur sous l’effet de l’ennui. Psychologiquement, nous ne vivons pas tous le temps de la même façon...
C’est toujours compliqué pour un auteur de dire, là est la fin, quand il y a encore tant de choses qui traversent son mental...
Vous trouverez ici le sommaire de l'ouvrage L'HORIZON DE LA CONSCIENCE, dont le lien est aussi en début de page
Les chapitres ont fait l'objet d'enregistrements pour ceux qui préfèrent écouter.
Photo de Caleb Oquendo - Pexels
Comment suis-je arrivée à percevoir le monde que je mets en mots ? De la supraconscience à la libre conscience...
Vous trouverez aussi sur cette page un formulaire de contact si vous souhaitez m'écrire.
Photos du sites de Pexel et Pixabay.
Merci à :
Abel Escobar, Starzy Springer, Realworkhard, Alexandre Koch, Barbara Alane, Geralt, Yalcin Dag, Wikimedialmages, Gabriel Tordjman, StockSnap, Lisa-Fotios, Gerd Altmann, Aron Visuals, S Migaj, Thiago Matos, Tobias Bjørkli, Cottonbro, Shvets, Karolina Grabowska, Bekir Donmez, Bt3gl, Wouter de Jong, Genine Alyssa Pedreno-Andrada, lonliness, Nadia Sitova, Mariana-Montrazi, Caleb Oquendo
© Copyright. Tous droits réservés.
Contact : nicole.rose@conscience-epuree.fr
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.