Photo de Bekir Donmez provenant de Pexels
Qu’elle soit micro ou macro, une conscience est une conscience. Monsieur De Lapalissade n’aurait pas dit mieux ! Ce qui différencie ces consciences, c’est leur niveau de préhension de l’intelligence. Quand l’intelligence traverse une conscience, elle laisse en elle des savoirs. Pour l’humain, ces savoirs pénètrent son mental, se diffusent à travers toutes les micros consciences qui œuvrent dans son corps, dans son cerveau physique mais aussi psychique créant une interface avec la Terre nourricière et avec l’univers. L’homme voit l’univers encore difficilement, mais il acquiert une nouvelle compréhension de ses spécificités et de son développement. S’il est scientifique, ce sont des équations qui trouveront des solutions. S’il est artiste, ce sont des créations de la lumière de l’univers qui se présenteront à lui. S’il est un voyageur, alors les étoiles ouvriront leurs portes pour l’accueillir en conscience. S’il est lié à la terre, le monde de la surface, invisible se découvrira à ses yeux.
Chaque micro-conscience a un rôle fondamental dans la structure humaine. Certaines interviennent uniquement dans le fonctionnement du corps physique. Elles proviennent de l’espace terrestre et se fondent avec les formations cellulaires. Elles se relient aux Adn, car le réseau d’interconnexion et de transmission des structures, les mémoires de reproduction et de vie sont contenus dans les Adn. Tout élément renferme un Adn sur notre terre, même les cristaux et à plus grande échelle la planète possède son propre Adn qui forme une ellipse en son centre. Et c’est cet Adn qui est inter-relié avec l’ensemble des planètes et astres du système solaire constituant un Tout cohérent. Notre soleil est lui-même ajusté aux autres systèmes dimensionnels de notre univers traçant des lignes qu’empruntent les voyageurs interstellaires. Si le soleil chauffe les masses, les consciences assemblent des ponts entre les espaces et contribuent au transport des voyageurs d’un point à l’autre de l’univers courbant l’espace par le seul fait de leur volonté. Ainsi, il est aisé pour une conscience de se déplacer. Certaines d’entre elles ne sont pas reliées à un plan physique, elles existent sans expression corporelle, le temps en est une.
Revenons à notre sphère pour explorer ce que nous mettons derrière ce mot conscience. Après avoir étudier le terme « conscience » dans un chapitre de cet ouvrage, je vais tenter de percer le mystère qui l’entoure. Omniprésentes, rien n’existe sans elles. Elles sont la colonne vertébrale de la vie de notre univers de formes, une sorte de partition musicale qui utilise les formations « adnïques » pour bâtir une chaine qui relie les espaces entre eux. Et c’est en cela que la physique quantique trouve sa résolution dans le rôle de l’observateur qui, de par son regard, interroge les micro-consciences, qui réagissent à cette interpellation comme si nous ne devions pas les découvrir, mettre à nu leur fonction dans notre univers. Nous pénétrons le mystère des consciences à mémoire unique qui modulent l’espace en s’ajustant sur une vibration produite par les corps énergétiques qui se déplacent. Les consciences s’assemblent, se repoussent tout comme les particules soumises à une attraction. Les dessins qui se forment sont majestueux dans la danse des particules, le sont-ils autant dans la danse des micro-consciences à mémoire unique ?
Vous êtes en train de vous dire, là tout de suite, en lisant ce chapitre : de quoi parle-t-elle ? Une divagation de plus ! Je ne fais que traduire les impressions qui me parviennent, les sons, les perceptions… Le temps est le chef d’orchestre de ces mouvements. Que cherche-t-il à faire ? Voilà que tout s’embrouille dans mon cerveau. Il ne faut pas aller trop loin dans la compréhension des mystères de l’univers, mon mental n’y est pas préparé. Je dois marcher un pas après l’autre, ne pas courir, juste marcher…
D’où provient la conscience ? Je l’ai souvent dit et je le redis, la conscience espritique est créé par l’esprit qui ne peut pas pénétrer le monde de la forme sans le détruire, car cet espace est contraire à son essence. Alors il produit une passerelle entre ces deux antagonismes que sont les mondes du sans-forme et ceux de la forme, entre le chaos et l’ordre, entre l’intemporalité et la temporalité, entre ce qui est instruit par des mémoires et qui évolue en interactions continues provoquant des enchevêtrements de causes à l’origine des évènements et ce qui ne peut exister que dans l’instantanéité. L’esprit est l’origine de la conscience, le point d’origine de notre vie, celui qui nous anime à travers des essences de vie qu’il diffuse dans l’éther, chacune portant la marque d’une lignée, chacune œuvrant dans l’expérience humaine ou non humaine. La solitude est le mal qui ronge l’esprit, un mal que nous ressentons parfois même au milieu de la multitude.
La conscience est le remède contre ce mal ; la libération des essences espritiques dans la matière est l’ultime achèvement de son œuvre. La conscience sauveur du créateur devenant le prochain créateur ! L’anomalie générant les mondes de la forme, est-elle réellement une erreur ou simplement la conséquence du cri d’angoisse de l’esprit qui s’éteint dans sa demeure ?
Tout est sombre, tel des trous noirs qui absorbent la matière au cœur même des particules, des mémoires. Il y a un rejet de l’anomalie, le sans-forme tente d’en effacer les stigmates et l’esprit se débat au cœur de ce mystère. Qui gagnera cette guerre ? Notre monde disparaitra-t-il avant même d’avoir pu exister pleinement ? Etrange réflexion soudaine qui me parvient, l’annihilation de deux espaces de vie qui ne peuvent entrer en contact sans se détruire. Y a-t-il un destructeur des mondes prêt à effacer ce qui meurt ? Je ne cherche pas à aller si loin, ceci n’étant qu’un ressenti.
© Copyright. Tous droits réservés.
Contact : nicole.rose@conscience-epuree.fr
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.