PROCESSUS D'ANÉMOTIVITÉ

Le terme « anémotif », est un vocable que j’emprunte ici à d’autres libres penseurs qui l’ont déjà instruit. Je pourrais dire pour le remplacer « sans-émotion », mais la vibration du mot est différente. Celui qui a créé ce mot « anémotif » comprenait comment se diffusait les émotions en nous.

Nous sommes toujours en miroir avec les autres consciences. Nous avons cet avantage certain de pouvoir communiquer entre nous de différentes manières et sur différents plans. Quand nous circulons dans la rue, nous croisons nos semblables. Quand nous circulons dans un espace mental, nous croisons les autres formes de consciences, et cela pour tous les plans avec lesquels nous sommes en relation. Notre conscience se reflète dans les autres consciences et elles en nous. Et nous absorbons leurs vibrations comme si elles étaient nôtres. Mais nous le faisons inconsciemment, c’est un processus d’échanges et parfois de vampirisation. Alors quand une émotion nous traverse, nous vibrons sur la même fréquence que d’autres personnes qui ressentent aussi cette émotion, et nous l’amplifions en nous rattachant à elles. Nous nous relions et devenons ainsi sensibles à leur longueur d’onde. Cette dernière se répercute dans notre corps physique en passant par le cortex, produisant un débordement d’électricité en nous. 

Etre anémotif ne signifie pas être sans émotion. Etre anémotif s’entend par ne pas entrer en résonnance avec les autres consciences qui diffusent ce type d’émotion afin de ne pas amplifier nos ressentis. Ainsi notre mental ne sera pas dépassé par les sensations corporelles et les pensées qui lui parviennent. Et, nous agirons alors pleinement en conscience avec nous-même.

Photo de Thiago Matos provenant de Pexels

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.